Self Défense Féminine

Ces cours se déroulent en petit groupe avec gestion de la pré agression, mise en place de systèmes de défense prenant en compte les spécificités féminines (notamment physique), ainsi que les violences dont sont le plus souvent victimes les femmes.

Ses cours s’appuient non seulement sur les techniques de l’Aito Self défense mais sur l’utilisation d’objets du quotidien (sac, magazine, stylo…) afin de pouvoir se défendre tout en respectant la législation.

Curieuse ? Envie de vous défouler ?

Venez tester une ambiance familiale , pas de chichis 

 

 

 

Le club met à disposition tout le matériel hormis les protections individuelles.

Aucune capacité physique requise 

 

 

Cours uniquement ouvert aux femmes à partir de 16 ans  le samedi de 11h00 à 12h30.

Vous pouvez uniquement faire le cours féminin mais également le compléter par la participation aux cours mixtes le mercredi et/ou vendredi 18h30 – 20h00.

« La self défense m’a apporté une confiance en moi face aux dangers du quotidien, sans pour autant me sentir invincible. Je sais que j’aurais des réflexes qui me permettront de me sortir de situations délicates sans pour autant avoir besoin d’une force supérieure à celle de mon agresseur.

Le cadre légal expliqué en parallèle des exercices physiques permet de mettre fin à certaines légendes urbaines sur la légitime défense  notamment. »

Aurélie - 30 ans

1ere Année

« L’AITO, au delà de me faire prendre conscience de ma propre personnalité de guerrière, me permet de ne plus me poser comme victime potentielle mais comme résiliente certaine.
Il faut se rappeler qu’Une agression n’est pas que physique, elle est aussi psychologique.
 L’AITO me permet de me défendre et de rester forte, dans l’agression comme dans la reconstruction. »

Juliette - 41 ans

2ème Année

Share This